...
...
....
Poule Curieuse est un élevage de races patrimoniales hors quota uniquement pour la section de vente d'animaux. Nous ne vendons pas de poules adultes en âge de ponte ou de coq pour le rafraîchissement des lignées d'élevage. Les coqs qui sont présenté sur notre site le sont gratuitement pour une deuxième chance (majoritairement venant du projet Le Sauvageon). Néanmoins, quelques fois durant l'année, nous vendons des oeufs fécondés selon nos rendements disponibles ainsi que les demandes des clients.
Étant un élevage hors quota, nous avons droit à un maximum de 6000 oeufs en incubation. Ce qui veut dire que le nombre de poussins disponibles à la vente est limité. Bien que cette règlementation puisse venir nous contrainte dans certains projets, nous respectons cette limite.
...
Bien que nous prenons rapidement des mesures contre tous clients difficiles faisant preuve d'abus, il y a deux situations récurrentes qui pourraient automatiquement voir appliquer un refus de services ou de vente. Dans un premier temps, le non respect des rendez-vous ou des réservations. Dans le cas ou un client qui aura réservé un nombre X de poussins et qui ne donnerais plus suite à sa demande une fois sa commande disponible, celui-ci sera bloqué à vie pour toutes offres de services ou de produits. venant de Poule Curieuse ou Le Sauvageon.
La deuxième situation qui nous pousse à refuser d'offrir un service ou de vendre un produit à un client et cela à vie est quand celui-ci tente de sexer un ou plusieurs poussins au moment du ramassage avant de régler sa commande. Lorsque nous voyons cela se produire, nous reprenons immédiatement les poussins avant qu'il y ai une blessure dû à une mauvaise manipulation et nous demandons au dit client de quitter les lieux immédiatement. De plus, pour des questions de sécurité, nous utilisons un système de caméra avec son dans le cas d'une agressivité/menace ou si le client fautif déciderait de quitter les lieux avec des poussins sans notre accord. Nous mentionnons la notion d'accord car il est arrivé à deux reprises ou les clients on prit de force les boites contenant les poussins de leur commande en nous lançant l'argent pour régler leur commande. Quand cela se produit, nous ne touchons pas à l'argent lancé et nous nous contentons de contacter la police et de déposer une plainte pour vole avec image vidéo en preuve du délit. Dans les deux cas, les clients n'ont peut être pas fait de prison pour vole, mais ont eu droit un un casier judiciaire tandis que nous avons récupéré les poussins en moins de 3 heures.
...
De part notre mentalité de production et nos objectifs généraux pour le projet Le Sauvageon, nous avons une préférence pour des solutions alternatives et surtout, naturel en ce qui concerne le bien être de nos oiseaux. Nous préférons miser sur des solutions de prévention plutôt que l'utilisation de vaccins et d'antibiotiques. Toutefois, cette façon de faire est un choix pour une préférence qui nous appartient et nous respectons le choix fait par les autres. C'est pour cette raison que nous offrons pour un supplément de 5$ par poussin la vaccination contre la maladie de Marek.
Nos poussins ne sont pas disponibles pour la vente en ligne ainsi que la livraison postale.
L'option de réservation des poussins Poule Curieuse ne représente en rien une obligation ou une garantie de livraison de notre part. Les réservations nous sert à voir les intérêts de nos clients pour divers races et connaître les besoins à combler dans l'immédiat en créant une liste de demandes. Malheureusement, la disponibilité de certaines races peuvent variée selon la période de l'année et pour cette raison, nous ne pourrons être tenu responsable des délais de disponibilité. Notre fonctionnement est simple.
Lorsque nous recevons une demande de réservation, nous confirmons celle-ci par courriel avec une estimation de disponibilité ainsi que plusieurs informations complémentaires. Il n'y a pas de frais ou de dépôt de réservation qui vous sera demandé. Par la suite, lors de l'éclosion des poussins réservés, nous vous informons de leur disponibilité et nous cédulons un rendez-vous de ramassage. Nos poussins sont vendus à partir de leur 7e jour de vie et nous les gardons un maximum de 7 jours supplémentaires en votre nom. Dans le cas ou vous changer d'idée, que nous aillons aucun suivi de votre part ou que vous ne veniez pas récupérer votre réservation, nous rendrons disponibles vos poussins pour un autre client.